• Le marquoir aux roses

    Bonjour a toutes

    Sur le blog de Mariperles un nouveaux proget au long court pour les amoureuse des beaux marquoirs...Voyez plutôt...Inscrivez vous à sa news pour être tenu au courant de toutes les merveilles qu'elle fait....

    Comme je vais poster moins d'articles, je ne vais pas vous laisser m'oublier, aussi j'ai achevé un projet de marquoir  que je vous proposerai en 16 parties, plus l'abécédaire complet des médaillons qui terminera la série. Je vous mettrai, normalement, une grille par semaine, par contre, je ne peux vous préciser le jour suite à mes contraintes personnelles.

    La première grille sera à votre disposition lundi.

    Voici ce que je vous propose de réaliser avec vos doigts de fées.

    Le marquoir aux roses



    Une précision, si certains motifs et les abécédaires sont libres de droits, ce n'est pas le cas pour tous, puisque certains motifs ont été créés par mes soins, de plus la composition globale  est une création personnelle, non libre de droits et de tout échange ou revente.

    Les diverses parties ne seront téléchargeables que pendant une certaine durée.


    Ceci n'est pas un SAL au sens propre du terme, mais cela me fera plaisir de recevoir les photos de vos travaux.

    Amicalement à toutes et à bientôt.


    Merci à celles d'entre vous qui passeront l'information sur les différents forums et sur leurs blogs, je ne suis pas assez en forme pour passer beaucoup de temps sur le PC.


    Un rappel : la publicité sur les blogs est rémunérée, c'est même la seule rémunération pour le travail conséquent que cela représente et pour les schémas gratuits qui vous sont offerts.
    Pour ma part, j'incite mes visiteuses à faire un don en faveur de la recherche contre le cancer, mais j'ai passé l'âge des illusions, enfin si 1% d'entres vous s'en acquitte et bien ce sera toujours cela pour aider les malades, sauf que vous êtes à 100% concernées.
    Pour ma part, la publicité restera, car la rémunération (faible, mais c'est toujours cela) ira en totalité à l'ARC. Alors, si la publicité vous dérange c'est bien peu de choses eu égard à la souffrance endurée par les malades et leurs familles.
    www.arc.asso.fr/


    Je tiens à toutes vous remercier chaleureusement
    pour vos commentaires, pour avoir passer l'information sur plusieurs forums et sur vos blogs. Certains m'ont particulièrement émue et je suis très touchée par votre gentillesse.

    Je suis très heureuse que mon projet vous plaise autant, je rappelle qu'il n'y a pas de délai donc vous pouvez le réaliser à votre rythme, l'important  étant de ne pas manquer les grilles au fur et à mesure de leur mise en ligne, mais je vous rassure, elles resteront un certain temps quand même.

    Pour ma part, je brode, actuellement, un autre projet dont je vous mettrai la grille quand j'aurai fini l'oeuvre !!! Je ne broderai pas celle-ci tout de suite, mais plus tard (que de projets !).


    Je vous ai rapidement fait un petit tableau pour le métrage nécessaire de votre toile suivant le nombre de points au cm de celle-ci. A noter, que cette grille ne comporte que des points de croix simples et quelques points de traits simples également. Vous pouvez donc très facilement le réaliser sur une toile Aïda si vous le souhaitez, dans ce cas je vous recommanderai une 7 points au cm pour la finesse du rendu.





    Le tableau du métrage de toile :
    MarquoirORosesToile-copie-2.jpg
    Vous pourrez commencer votre marquoir en haut et par la première case en respectant les dimensions données et en laissant 10 cm en haut et 10 cm sur le coté.
    Pour les brodeuses en un fil sur un fil, diviser par 2.

    Les fournitures (à titre indicatif)

    Vous pouvez tout à fait réduire le nombre de couleurs, certaines étant très proches les unes des autres, les différence venant de la réalisation du schéma global à partir de plusieurs fichiers réalisés individuellement et des essais préalables. Vous pouvez aussi augmenter les couleurs ou utiliser d'autres couleurs !

    Vous pouvez également tout à fait ne réaliser qu'un ou plusieurs motifs !

    bon dimanche a tous!!!!






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :